Quelle fréquence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle fréquence ?

Message par Lou le Sam 1 Oct - 17:52

A quelle fréquence rendez vous visite à votre proche ?

Pour ma part, il n'est pas toujours facile de s'y rendre... parfois il y a des moments où nous avons besoin de souffler un peu lorsque les crises de mon père sont trop nombreuses et trop fréquentes par exemple.
Il ne se rappel jamais quand nous allons lui rendre visite mais, nous faisons en sorte d'y aller deux fois par semaine.
Notre temps de visite quant à lui, est variable.. tout dépend des crises de mon père, si elles prennent trop d'ampleur, nous partons
Lou
Admin

http://uneplume-desmots.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle fréquence ?

Message par mémé 14 le Mer 5 Oct - 22:15

Bonjour, en ce qui me concerne je rend visite à ma mère 2 fois par mois, mais je suis à 1 heure de route et entre les enfants et le travail, je ne peux pas faire plus. Ma soeur quand à elle lui rend visite tous jours.

mémé 14

Message par Lou le Jeu 6 Oct - 15:09

C'est sur que la distance n'aide pas, elle a conscience des moments où tu viens ? Enfin des jours où tu y vas
Car pour mon père on peut être 1 semaine sans y aller au lieu d'y aller deux fois par exemple, il ne s'en rappelera plus ensuite. Pour lui à chaque visite, ça fait une éternité qu'il ne nous a pas vu..
Lou
Admin

Message par mémé 14 le Jeu 6 Oct - 20:09

Elle n'a pas forcément conscience du temps entre deux visites et quand ma soeur me dit qu'elle me réclame beaucoup je lui tél, elle a l'impression de m'avoir vu. Elle est aussi consciente que j'ai de la route et une maison avec des enfants.

mémé 14

Message par mémé 14 le Jeu 6 Oct - 20:13

Ton papa est depuis longtemps en institution?

mémé 14

Message par Lou le Jeu 6 Oct - 21:57

ça va faire depuis février environ, c'est une looongue histoire lol
Pour faire cours, mon père n'avait aucune conscience (et n'a toujours pas d'ailleurs) de ses troubles, et des changements de comportements qu'il pouvait avoir chez nous... il devenait très agressif voir violent.. Bref, j'ai vécu 1 an et demi de cauchemar.. mon médecin traitant n'en avait rien à faire, personne ne réagissait, il fallait attendre le drame...
mais heureusement j'avais fait la formation des aidants familiaux, qui m'a fait rencontré de supers professionnels qui m'ont mit en relation avec une équipe mobile de gériatrie qui a fait hospitaliser sur le champ mon père... bon aprés y'a eu pas mal de péripéties, d'angoisses et tout le toutim avant que les choses ne s'apaisent mais il ne pouvait pas rentrer chez nous et rester tout seul... on a eu la chance d'avoir une place très rapidement en EHPAD et de garder la même équipe médical qui s'occupait de lui depuis le début Smile les seuls qui ont bien voulus croire à notre traumatisme et tout ce qu'on avait vécu
Lou
Admin

Message par mémé 14 le Jeu 6 Oct - 23:07

C'est un vrai combat du quotidien cette maladie, en ce qui me concerne ma maman vivait seul au domicile, et commençait à avoir des hallucinations (elle voyait des gens dans sa maison, sortait chercher des enfants dans la rue de jours comme du nuit.....) nous avons passé quelques nuits blanches à ne pas savoir ou elle était? si elle n'était pas sortie? c'était horrible, le domicile était donc devenue impossible mais la décision et l'entrée a été très difficile à vivre. Les formations d'aidants familiaux doivent être très enrichissantes seulement ici je n'ai pas pu y avoir accès....

mémé 14

Message par Lou le Ven 7 Oct - 18:41

Et ses troubles se sont-ils atténués depuis qu'elle est en EHPAD ?
Oh oui les formations d'aidants sont vraiment géniales, si un jour tu en as la possibilité je te le conseil vraiment, on y apprend beaucoup de choses et on se sent moins "perdu" face à tous les troubles que l'on peut rencontrer dans ces maladies.
Lou
Admin

Message par mémé 14 le Ven 7 Oct - 19:03

Oui les troubles se sont réellement atténués, la solitude, les bruits des enfants dans la cage d'escalier et l'école en face chez elle étaient des éléments très perturbateur. Maintenant elle se sent en sécurité. Et ton papa j'ai vu que c'était très aléatoire.

mémé 14

Message par Lou le Ven 7 Oct - 19:05

C'est chouette ça ! et ça doit vous rassurer aussi.
Oui mon papa c'est très fluctuant.. mais il n'y a plus d'agressivité comme il pouvait y avoir chez nous par exemple
Lou
Admin

Message par mémé 14 le Dim 9 Oct - 11:06

Oui nous sommes beaucoup plus sereine, et cela nous permet "d'accepter" un peu plus facilement la situation.

mémé 14

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut