La salle de Bain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La salle de Bain

Message par Lou le Dim 2 Oct - 11:42

Mon père est en EHPAD mais... il est très à cheval sur la propreté (par moment plus que d'autres, c'est très fluctuant comme ses crises d'ailleurs)... une obsession de plus à sa pathologie.

Bref tout à commencer par le déodorant qu'il prennait en bombe désodorisante des wc, malgré une vraie bombe achetée exprès, le déo y passait en même pas une semaine... alors on est passé au déo à billes et là, plus de soucis.

Là où on a plus de mal, c'est pour le nettoyage de la cuvette... tout y passe ! Gel douche (oh ben oui ça mousse et ça décape), l'eau de Cologne (ça sent super bon après), on a tenté les pastilles d'eau de Javel, mais les 48 pastilles y sont passées en 4 jours.... alors on a tenté la barre que l'on pose dans la cuvette... pour le moment il n'y touche pas trop et ne nous parle plus de racheté des pastilles...mais il rappe toutes ses savonnettes et mets les copeaux dans la cuvettes pour qu'elle reste bien blanche...
Des petits trucs mais il faut trouver la bonne solution pour ne pas faire autant de dépenses chaque semaine, et pour ne pas le frustrer... car entre le gel douche, l'eau de cologne, le déodorant, ça commençait à revenir très cher... surtout si on rajoute le prix d'un mois en EHPAD...
Lou
Admin

http://uneplume-desmots.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La salle de Bain

Message par Annalalucha le Dim 2 Oct - 23:07

Je comprends tout à fait ! Avec les comportements répétitifs la consommation augmente. Si la barre nettoyante ne lui suffit pas tente le truc que j'ai utilisé pour ma mère :

Rappel : A table ma mère n'a accepté de boire du jus de raisin qu'à partir du moment où nous l'avons mis dans la bouteille de vin. Elle n'a pas analysé que le goût n'était pas conforme au contenant et a été satisfaite.

Du coup, en récupérant une bouteille vide du produit qu'il aime utiliser et en le remplissant d'un produit très dilué (produit d'origine, ou vinaigre blanc, ou eau de cologne très diluée aussi) la bouteille durerait beaucoup plus longtemps... et ça économiserait peut-être même le savon !

Nous n'avons pas trouvé d'astuces à d'autres dépenses dues aux comportements répétitifs, notamment pour le papier toilette ! (Pour la chasse d'eau, nous avons coupé l'eau et tirons la chasse lors de nos propres "promenades" noctures). Heureusement, les crises se sont espacées.

Annalalucha

Message par Lou le Lun 3 Oct - 19:57

Ah oui nous aussi on a le problème du papier toilette.. mais heureusement c'est l'ehpad qui fournit...

Mais oui du coup on dilue.. enfin pas tout encore, mais je crois qu'on va s'y mettre pour l'eau de cologne. Le savon pour les mains le personnel l'a dilué car ça partait vite aussi
Lou
Admin

http://uneplume-desmots.over-blog.com/

Message par Imling le Mar 5 Sep - 20:29

Bonjour
Nous a l'ephad il y a une petite armoire dans la salle de bains et tous les produits sont dedans
Maman ne peut pas ouvrir une fois la porte poussée l'ephad à un carré comme dans les trains et moi je peux l'ouvrir avec un objet pointu
Nous avons également demandé à ce qu'il mette des loquets en hauteur sur ses placards car ma mere mettait tout dans les toilettes (nous lui avons dit qu.ainsi les autres résidents ne pourrait pas toucher à ses affaires) l'explication lui a convenu

Imling

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut