On rentre bientôt ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On rentre bientôt ?

Message par Annalalucha le Sam 7 Jan - 0:59

Exceptionnellement, ma mère est restée 1h devant la TV hier ou avant-hier après le déjeuner. Nous étions chez elle (chez mes parents donc !). Nous regardions "et dieu créa la femme". Elle était souriante et semblait plutôt détendue. Je savourais car elle communique assez peu et a souvent l'air soucieux et surtout, elle se "pose" rarement. Je lui propose un deuxième café (c'est du déca) qu'elle refuse en me montrant sa tasse vide et me répond en souriant : "J'en ai déjà pris un. On rentre bientôt ?". Je lui répond "Oui, à la fin du film. On est bien là non ?". Elle me répond "oui" en souriant et regarde l'écran. Elle me dit "c'est Brigitte Bardot". Elle semblait assez contente d'elle.

Dernière édition par Annalalucha le Sam 7 Jan - 1:10, édité 2 fois

Annalalucha

Revenir en haut Aller en bas

Re: On rentre bientôt ?

Message par Annalalucha le Sam 7 Jan - 1:08

Cela c'était déjà produit 15 jours auparavant. Ce soir là, exceptionnellement, elle n'a pas réclamé son lit après le repas. Elle était de bonne humeur et a voulu rester dans le fauteuil près de mon père en regardant une émission. Vers 22h elle lui a posé la question : "On rentre quand à la maison ?". Mon père lui a dit qu'ils étaient chez eux... ce qui ne l'a pas convaincue. Il lui a proposé une petite balade de 5mn et au retour, elle n'a plus demandé à rentrer "chez elle".

Je remarque qu'à chaque fois, cette désorientation survient à des moments où elle _semble_ paisible et est plus loquace.

Annalalucha

Message par AnnaP1968 le Lun 9 Jan - 6:37

Maman aussi demande de rentrer chez elle mais, contrairement à ta mère, c'est lorsqu'elle est complètement désorientée qu'elle nous fait cette demande. Par exemple, lorsqu'il y a du monde et que la réunion familiale dure un peu trop longtemps. Le brouhaha l'incommode et elle demande à rentrer chez elle. Cela lui arrive aussi en fin de soirée.
On a tendance à lui dire comme ton père, "tu es chez toi". On lui montre les photos au mur mais elle n'est pas toujours convaincue. La prochaine fois j'essayerai de dire comme toi, "on y va bientôt, dans une demie heure" si ça se trouve la réponse lui conviendra mieux

AnnaP1968

Message par Annalalucha le Lun 9 Jan - 11:56

Oui tente le coup.
En fait ma mère dans ces cas là semble détendue mais elle est néanmoins désorientée et generalement elle réagit comme la tienne en cas de brouhaha etc. Avec mon père nous nous demandons si ce n'est pas une poussée extrême de désorientation qui provoquerait chez elle comme une sorte de "planage". .. Ce bombardement soudain de sourires et cette décontraction inhabituelle est agréable pour nous, même si manifestement elle ne sait pas où elle est.

Annalalucha

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut