Sortir marcher sans cesse. Du coup...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortir marcher sans cesse. Du coup...

Message par Annalalucha le Sam 7 Jan - 1:41

Tout est dans le titre. Le souci, c'est qu'elle s'habille et sort toute seule avec sa chienne. Elle peut faire ça, sans arrets : sortir/rentrer/sortir/rentrer... à l'infini. Nous nous relayons avec mon père : 4 balades plus ou moins longues dans l'après-midi, à tour de roles, avec des pauses allant de 30mn à 1h.

Mais tout va très vite : 2mn d'inattention et zou ! déjà dans la rue !

Du coup, nous avons commencé à verrouiller le portail du jardin mais le problème s'est décalé : maman laissait la porte d'entrée grande ouverte (froid !) et arpentait le jardin avec le chien en laisse, rentrait chercher les clés partout, ressortait... On avait froid et le chien en avait marre.

Du coup nous avons planqué la laisse du chien et aussi verrouillé la porte d'entrée... maman arpentait la maison à la recherche de la laisse du chien avec son manteau, son chapeau et son écharpe dans la maison. (elle ne cherchait plus les clés de la porte d'entrée ni du portail car avant de sortir, il faut mettre son manteau puis ensuite chercher la laisse de Sissi. Il y a un ordre dans les choses à chercher !)

Du coup, nous avons planqué les clés du placard qui contient les chaussures et les manteaux. Pendant les "inter-balades", elle tourne maintenant à la recherche des clés du placards à manteaux. Nous avons donc éliminé plusieurs obstacles : le risque qu'elle sorte seule, le surmenage du chien, le froid qui entre dans la maison quand la porte d'entrée est ouverte, la surchauffe de maman quand elle tourne emmitouflée dans la maison.

OK... il reste encore quelques désagréments mais il y a un léger mieux. On a moins froid et le chien se repose un peu ! :-)

Annalalucha

Messages : 37
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortir marcher sans cesse. Du coup...

Message par AnnaP1968 le Lun 9 Jan - 6:45

C'est ma hantise que maman sorte seule. Nous sommes en pleine ville et il y a beaucoup de circulation. Je ne pense pas que maman soit encore capable de traverser une route à bon escient. ..
des fois elle veut absolument partir chez elle et papa est obligé de la retenir, cela provoque quelques scènes très éprouvantes pour eux deux

AnnaP1968

Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum