Pour des clés... auriez-vous une idée, des conseils, des avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour des clés... auriez-vous une idée, des conseils, des avis?

Message par Bonjour1000 le Jeu 3 Aoû - 23:39

Papa, depuis le début, demande une clé pour sa chambre. Comme il perd ses affaires et pense, du coup, qu'on les lui vole...
J'hésitais à en demander une, car je me disais qu'il la perdrait également.
Du coup, j'avais trouvé une astuce : il y a un coffre dans sa chambre dont j'ai demandé la clé.
Et j'ai proposé à papa qu'on y mette tout ce auquel il tient, et que pour être sûrs que personne ne lui volerait rien, je garderai la clé.
Evidemment, il n'y a rien de valeur ou de choses auxquelles il tienne réellement et il oublie ce qu'il y a dans le coffre. Si bien que ce coffre (me) sert pour les quelques jeux que j'utilise avec lui et d'autres choses sans importance (un rasoir, un pull, une paire de lunettes qui n'est pas à lui...)

Cette idée lui avait plu et pendant un bon moment, il ne m'a plus reparlé d'une clé pour sa chambre.
Et puis, de nouveau, il a commencé à m'en reparler il y a une dizaine de jours.
Il faut dire aussi qu'à son étage, parmi les résidents qui déambulent (et il en fait partie), certains vont s'installer, entre autres, dans sa chambre, sur son lit...

Aussi, je me demandais ce que je pouvais trouver comme système pour qu'il ne la perde pas : un gros/lourd porte-clé? à accrocher? où? comment?...

J'ai fini par trouver une espèce de collier spécial à cette fin, chez un cordonnier.
J'en ai profité pour m'assurer que ce dernier pourrait refaire une double de la clé de la chambre.
Et comme tout me semblait bien aller, j'ai donc donné le double de la clé à papa, dans l'éventualité où il la perdrait, en la lui mettant autour du cou.

J'espèrais que ça durerait quand même quelques jours... Mais ça n'a duré que 24H.
Mais surtout, papa était fortement contrarié (à cause de moi, ou pour moi?) de l'avoir perdue.

Je l'ai rassuré, en lui disant que ça arrivait à tout le monde de perdre des clés, que c'est bien pour ça qu'on en fait faire des doubles, que ça n'est pas grave du tout, etc.

Certes, il n'est pas exclu qu'on la retrouve demain.
Mais je me demande si c'était malgré tout une bonne idée... car j'appréhende que ça devienne une nouvelle fixation.

De plus, j'hésite à présent à lui en redonner une autre... d'une part (mais elle est minime) parce que je ne peux pas lui refaire faire des clés tous les jours, s'il doit en être ainsi.
D'autre part (c'est la principale) : je ne veux pas du tout qu'il soit de nouveau contrarié pour cela.
Quelque part, j'avais aussi un peu pensé à tout cela (éventuelle persévération, contrariété quand il la perdrait) avant de lui donner la clé de sa chambre. Mais in fine, c'était bien ce que j'aurais préféré lui éviter...

Dois-je retenter l'expérience quand même?  (de toute façon, et même s'il n'a plus la notion du temps, j'ai dû pipoter en lui disant qu'il faudrait attendre de nouveau avant qu'il en ait une car c'est compliqué d'en refaire faire).
Si vous pensez que oui, qu'utilisez-vous ou quelle idée auriez-vous pour qu'il ne l'égare pas, et que du coup, ça lui évite d'être contrarié au point d'en passer une nuit blanche?

Merci d'avance pour vos lumières et avis sur la question...

Bonjour1000

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour des clés... auriez-vous une idée, des conseils, des avis?

Message par Lou le Dim 6 Aoû - 22:24

C'était pas mal cette idée de coffre et de clés ! Smile 

Il parle toujours de vouloir une nouvelle clé  ? 

C'est là la difficulté... donner ou non une clé avec le risque de le mettre en difficulté s'il la perd..  Pour nous pas de soucis il n'y a pas de serrures aux portes des chambre... mais c'est vrai que mon papa ne supporte pas retrouver une autre personne sur son lit.. 
Après pourquoi ne pas demander au personnel de poser un petit verrou sur la porte (donc pas de clé ) un genre de crochet, certes tout le monde est capable de l'ouvrir , mais du coup ça suffirait peut être ?
Lou
Admin

http://uneplume-desmots.over-blog.com/

Message par Bonjour1000 le Dim 6 Aoû - 23:38

En fait, il peut fermer sa porte à clé de l'intérieur (et le personnel soignant a, bien sûr, un passe pour l'ouvrir de l'extérieur et rentrer dans la/les chambres).

Mais il voulait une clé pour fermer la porte derrière lui quand il quitte sa chambre...

En même temps, il en voulait une. Mais je pense qu'il n'aurait même plus vraiment su s'en servir : aujourd'hui il m'a donné un boulon en pensant que c'était la clé.
Il était tout content car il l'avait retrouvé(e) "la clé" et du coup, je ne sais pourquoi, il ne voulait pas "la" garder, mais me "la" redonner.

Du coup, la difficulté n'est plus. Fort heureusement!  Wink

Ceci dit, ça n'est pas idiot, oui, l'idée d'un petit verrou à l'extérieur. Merci Lou!  
Je demanderai si c'est possible (c'est moins sûr, mais tant que je ne pose pas la question, je ne saurai pas la réponse Very Happy )

Reste que si une autre personne de son étage passe et l'enferme alors qu'il est dans sa chambre, ça poserait un nouveau problème... Rolling Eyes
A voir...

En tout cas, cela fait déjà 4 jours, mais la clé n'est pas réapparue. Aussi, aujourd'hui je me suis dit que j'allais rendre à l'établissement la clé initiale (celle à partir de laquelle j'ai fait un double pour la lui donner). Et puis tant pis... surtout s'il n'en réclame pas (depuis lors et pour le moment)

Bonjour1000

Message par Lou le Lun 7 Aoû - 22:33

Tant mieux s'il n'en parle plus ! Smile

Effectivement, je n'avais pas pensé à la possibilité que quelqu'un d'autre ferme le verrou..
Lou
Admin

http://uneplume-desmots.over-blog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut