ces choses qui disparaissent et réapparaissent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ces choses qui disparaissent et réapparaissent

Message par Bonjour1000 le Lun 7 Aoû - 0:43

Je ne sais pas si vous vivez cela également, mais c'est quand même étrange ces choses qui disparaissent et réapparaissent.

Je m'explique : outre la clé de sa chambre qu'il a perdu en moins de 24 heures, nous avions rdv chez un ophtalmo en début de semaine.
Or, papa a une véritable collection de lunettes, qu'il a acquises ces derniers mois.
Il y en a même pour femmes.

Evidemment, j'attendais impatiemment ce rdv pour faire un contrôle de sa vue, et je voulais en profiter pour voir quelles lunettes lui vont et quelles lunettes il ne doit pas porter du tout...
En d'autres termes, lesquelles sont à lui et lesquelles sont à d'autres personnes (mais qui?); exit celles des femmes!

3 jours avant, j'en revoyais 5 paires dans ses affaires, et j'avais hésité à les mettre de côté (dans le coffre), au cas où le jour du RDV je n'en trouve plus aucune...

Je ne l'ai pas fait. Or, j'aurais dû :
Le jour du rdv, j'en ai retrouvé 3 (autres!). Et j'ai cherché partout, partout, partout où pouvait être toutes cette collection (dans ses poches de pantalon, vestes, pyjamas, chemises, dans sa trousse de toilette, dans le linge sale, sous le lit, dans les placard, les tiroirs, etc.) : Il n'y avait rien, de chez rien!

Et voilà qu'aujourd'hui, papa a ressorti un truc qu'il pense être une sacoche (j'avais aussi fouillé dedans, surtout qu'en ce moment il vit avec)...
Toute la panoplie de lunettes y était de nouveau!

Où pouvaient-elles donc être le jour du rdv?
C'est vraiment étonnant!!!

Après, papa est dans un cercle vicieux : il part du principe qu'on lui vole ses affaires.
Du coup, il passe son temps à les cacher (les = stylos, rasoir, paire de chaussettes, dentifrice, boulons, bout de papier déchiré... des choses sans importance et sans valeur).
Et dans sa stratégie de "je cache", il ne se souvient évidemment pas où il les cache. Si bien qu'il les cherche tous les jours... C'est pourquoi il pense qu'on le vole. Et que ça l'amène à toujours les recacher, (et donc à toujours chercher, etc).

Du reste, son placard principal est tous les 2 jours sans dessus-dessous...

M'enfin, pour les choses importantes, force est de constater que ça se volatilise littéralement et puis ça réapparait... un jour on ne sait pas pourquoi ni comment!

Bonjour1000

Revenir en haut Aller en bas

Re: ces choses qui disparaissent et réapparaissent

Message par Imling le Sam 26 Aoû - 12:58

Maintenant nous avons mis son nom sur les lunettes - la canne - les chaussures ainsi les aides soignants peuvent les retrouver dans les autres chambres plus facilement
maman avait même perdu son dentier au début (j'ai fait une marque dessus au feutre indélébile)

Imling

Message par Lou le Sam 26 Aoû - 20:05

Ici aussi ça disparaît et réapparaît mais bien souvent dans les chambres d'autres patients à cause de la déambulation de certains..
Une fois on a même retrouvé les chaussons de mon père aux pieds d'un autre résidents..  Rolling Eyes

On avait collé des étiquettes sur certains objets aussi genre télécommande de tv etc , mais on est passé au blanco et au feutre indélébile aussi
Lou
Admin

http://uneplume-desmots.over-blog.com/

Message par Bonjour1000 le Sam 26 Aoû - 21:21

Bonjour Imling,
(et rebonjour Lou, après quelques semaines de "silence"...)

Vous avez raison : mettre des étiquettes à son nom sur ses affaires est en effet, une bonne idée, voire une idée pleine de bon sens!!!

En ce moment, j'ai un peu de temps. Je penserai à m'en occuper dès lundi.

Petite question : pour les chaussures, comment faites-vous?

Je vous donne quelques nouvelles de ces "choses qui disparaissent et réapparaissent" :
- les lunettes : ça y est, je suis fixée sur les paires qui vont à papa et celles qui ne lui vont pas. Autrement dit, dans sa collection, il ne lui en reste plus qu'une seule car c'est celle qui est ajustée à sa vue!
- la clé : elle est réapparue il y a 3 jours pour la première fois. Je pensais, vu le temps qui passait qu'on ne la retrouverait jamais.
Mais rebelote, ça a duré 24h. Donc, depuis hier, il n'y a plus de clé. En parallèle, il n'y avait d'ailleurs pas de lunettes non plus hier. Or, les lunettes étaient bien rangées aujourd'hui.

Pour ses lunettes, je lui ai mis une petite "lanière" à mettre autour de soi, pour qu'il l'ait autour du cou (comme la clé). Heureusement qu'il n'a pas à les porter tout le temps, ses lunettes. Seulement pour la lecture, car elles lui servent de loupes. Mais il ne lit plus vraiment. Il regarde juste les images et les commente...

ça déambule aussi beaucoup à l'étage de papa.
Pour le moment, ce sont principalement des résidentEs qui viennent.... pour s'installer sur son lit! Wink

Parfois, il y a des situations cocasses qui amènent à en rire... et papa arrive malgré tout à le prendre avec bonhomie parfois.
D'ailleurs, je pensais à vous, Lou, la semaine dernière :
j'allais chercher papa dans sa chambre. ça ne répondait pas quand je frappais à la porte. Aussi, j'essayais de rentrer : impossible! La porte était fermée à clé.
Je pensais alors qu'il avait retrouvé la clé. Aussi, je commençais à chercher papa à l'étage.
Quand je l'ai retrouvé, nous sommes allés vers sa chambre. J'avais des choses à y laisser avant de partir faire une petite balade dehors avec lui.

Je lui demandais s'il avait retrouvé la clé et avait réussi à fermer sa porte.
Pauvre papa, qui me répondait par la négative, pendant que j'étais persuadée que si. Et nous cherchions la clé dans ses poches pour pouvoir ouvrir la porte et rentrer dans sa chambre....
Une aide-soignante s'apprêtait à nous ouvrir avec un double... quand tout d'un coup, nous 3, agglutinés devant sa porte, l'entendions se déverrouiller de l'intérieur, puis s'ouvrir...
De l'autre côté se trouvait une nouvelle résidente qui avait fait sa petite sieste sur le lit de papa, et avait, en plus, réussi à s'y enfermer par le verrou de l'intérieur.

Dans ses affaires, je trouve des choses qui ne lui appartiennent pas.
Mais, étonnamment, je n'en vois pas disparaître, par contre.
Les siennes semblent plus comme se volatiliser pendant une petite période, et puis paf! elles réapparaissent (ce qui me laisse penser qu'elles sont planquées quelque part dans ses affaires à lui).

A défaut de disparaître et de réapparaître, en parlant de choses, je pense que vous connaissez cela aussi avec vos parents : leur envie de partir, de "rentrer chez eux"...
Et papa est très focus sur la "gare" en ce moment.
Après avoir fait un cauchemar à ce sujet en début de mois (je rêvais que je le perdais dans la rue)
j'ai trouvé un grossiste qui fabrique des bracelets d'identification. Ils m'ont gentiment envoyé une vingtaine d'échantillons. Donc, il en a un depuis autour du poignet, résistant et marqué au feutre indélébile.
Perso, ça me rassure +++

Bonjour1000

Message par Lou le Sam 26 Aoû - 21:32

Pour l'identification des chaussures, aucune idée... j'avais pensé  à "coller" une étiquette en tissus à son nom sur un rebord mais pas encore fais..

Sacrée histoire la petite mamie qui s'est appropriée la chambre de votre papa le temps d'une sieste ! 
Mon père ne supporte pas les gens qui déambule et squattent sa chambre... il a tendance à vite s'énerver aprés eux s'ils ne comprennent pas...

Bien l'idée du bracelet ! Mon papa en avait un aussi mais vu qu'il a trop peur de sortir, on a fini par lui retirer.
Lou
Admin

http://uneplume-desmots.over-blog.com/

Message par Bonjour1000 le Sam 26 Aoû - 21:45

Lou a écrit:Mon père ne supporte pas les gens qui déambule et squattent sa chambre... il a tendance à vite s'énerver aprés eux s'ils ne comprennent pas...

Oui, cela dit, si je dis que papa le prend avec bonhommie, c'est aussi parce que j'essaye de tourner ça avec humour (un jour, une tante est venue le voir. Elle souffrait terriblement d'une sciatique, et a fini par s'installer sur le lit de papa... Du coup, je marque dans sa mémoire avec cet incident, que son lit plait à tout le monde).
Mais quand je ne suis pas là, je ne doute pas, le pauvre, qu'il vit cela comme votre papa.
Et puis, il a ses têtes et ses affinités.

Bonjour1000

Message par Bonjour1000 le Sam 26 Aoû - 21:49

Lou a écrit:Pour l'identification des chaussures, aucune idée... j'avais pensé  à "coller" une étiquette en tissus à son nom sur un rebord mais pas encore fais...

Oui... ou peut-être au feutre indélébile à l'intérieur?
J'essayerai et vous dirai Wink

Bonjour1000

Marquage des chaussures

Message par Imling le Sam 2 Sep - 7:27

Bonjour
Après avoir perdu plusieurs paires de chaussons et chaussures
Je mets le nom de maman sous les semelles au feutre indélébile comme elle ne sort plus beaucoup dehors cela ne s'efface pas trop vite et je renouvelle l'opération des que cela s'est trop effacé

Imling

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut